Travaux du giratoire du Pont-Clin
L’expérimentation de plus de trois ans au carrefour situé un peu avant l’entrée de Saint-Molf au Pont-Clin, au croisement des routes RD233 et RD48 prend fin. Les travaux définitifs initiés par le département ont débuté le 10 juillet dernier. La commune n’intervient en rien dans le dispositif : ce sont des travaux payés par le département sur leur propriété. Beaucoup jugent inopportune la période de travaux en plein été en pleine saison touristique : Il n’y a pas le choix – la réalisation des travaux en période scolaire ne permettrait pas le ramassage scolaires des enfants de la commune qui est impératif.
L’arrêté départemental initial prévoyait la fermeture complète du carrefour sur deux à trois jours alors que resterait ouvert à la circulation le flux dans le sens Guérande / Saint-Molf.
De nombreuses incivilités d’automobilistes empruntant le sens interdit alors qu’une seule voie était utilisable ont contraint le département à revoir le dispositif afin d’assurer la sécurité des ouvriers du chantier et des automobilistes en fermant complètement l’usage du giratoire.
Une réunion de chantier est intervenue le mardi 25 juillet : la commune par l’intermédiaire de son directeur technique Mickael Nourry, a demandé au département d’essayer d’assouplir son dispositif pour gêner le moins possible l’activité des professionnels de la commune impactés par les travaux et d’optimiser le calendrier.
- du vendredi 4 aout au soir au lundi 7 aout au matin Réouverture des axes Guérande – Saint-Molf dans les deux sens et RD48 dans les deux sens. La route du Château de Clin restera fermée.
- du Lundi 7 aout au vendredi 11 août au soir Fermeture totale des 4 axes. Coulage du bitume et mise en place de la signalisation routière.
- du Vendredi 11 août au soir au lundi 21 août au matin Réouverture totale des 4 axes.
- du lundi 21 août au matin au mardi 22 août au soir Fermeture totale des 4 axes pour finition.
- à partir du mercredi 23 août au matin (selon la météo) Réouverture totale.
- une nouvelle fermeture sera prévue le 11 septembre mais la date est à confirmer.
Les agents de la police pluri communale ainsi que les services de la gendarmerie veilleront à l’application des différents arrêtés en vigueur.