Mairie de Saint-Molf

Menu
Fougères
Saveurs d’automne
Saint-Molf en montgolfière
Les pêcheries du Mès
repère Accueil > Pratique > Une dose d’intergénérationnel

Intergénérationnel

Une dose d’intergénérationnel

C’est au début de l’année 2016 que l’impulsion intergénérationnelle a été donnée avec la nomination de Corinne Flohic comme conseillère municipale subdéléguée en charge de ce sujet.

Son rôle est de faire le lien entre les jeunes et les moins jeunes, d’être à leur écoute, de monter des projets partagés et de créer des occasions de se divertir en ayant un but commun.

Jusqu’à présent, chaque année, les jeunes et les aînés se retrouvent à l’automne pour un spectacle intergénérationnel et intercommunal.

Depuis 2016, de nouvelles actions ont été concrétisées :

Goûter intergénérationnel au centre culturel Roby Wolff

Une vidéo sur la discrimination a été tournée ; des goûters sont partagés au cours de chaque période de vacances scolaires entre l’association des Amitiés mendulphines et les enfants du centre de loisirs ; des soirées barbecue réunissent juniors, jeunes et aînés durant l’été.

En 2017, une exposition photographique, menée en partenariat avec le Club photo de Guérande, a permis d’associer deux générations autour d’un lieu de la commune qu’ils affectionnent.

Contacter Mme Flohic : tél. 02.40.62.50.77 (laisser un message en mairie) ; mail. accueil@saintmolf.fr.

Saint-Molf en images

Les autres acteurs du territoire

Cap-Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste