Reflets au marais
repère Accueil > Actualités > Vaccination - Consignes sanitaires (...)

Vaccination - Consignes sanitaires - Mise à jour 4 mai

VACCINATION
Trouvez en temps réel les centres qui ont des créneaux libres en ce moment : vitemadose.covidtracker.fr
Se signaler comme volontaire pour se faire vacciner : covidliste.com
Consultez la liste des catégories de personnes qui peuvent se faire vacciner en priorité et tous les lieux de vaccination en Loire-Atlantique

PRENDRE RENDEZ-VOUS
- SOLUTION 1 : PAR INTERNET sur doctolib.fr
- SOLUTION 2 : PAR TELEPHONE : 08 06 00 03 44

Une personne rencontrant des difficultés peut se signaler en mairie et demander à être inscrite sur le registre des personnes fragiles et isolées. Elle sera alors recontactée par un membre du CCAS qui pourra lui proposer de l’aide pour se faire vacciner.

LIEUX DE VACCINATION
Mesquer - salle l’Artymès 6 et 7 mai : les inscriptions sont closes.
La Baule centre d’appel dédié : 0 800 00 51 57 (horaires d’ouverture de l’hôtel de Ville)
TRANSPORT GRATUIT vers les centre de vaccination en utilisant les lignes régulières de bus Lila Presqu’ile, sur présentation d’un justificatif de RDV.

DÉPISTAGE
Le dépistage est gratuit (pris en charge à 100% par l’assurance maladie).
Le centre le plus proche : Salle Omnisport Kerbiniou - Avenue Gustave Flaubert à Guérande - Accès : Sur RDV uniquement : www.biolam.fr

Consignes sanitaires générales dans les espaces publics A CE JOUR :
- interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes
- interdiction de vente à emporter et de consommation d’alcool sur la voie publique
- port du masque obligatoire sur tout le territoire de Loire-Atlantique
- restriction des déplacements en journée de 6h à 19h et couvre-feu de 19h à 6h : retrouvez toutes les modalités et attestations sur l’application TousAntiCovid
- cérémonies funéraires limitées à 30 personnes
- mariages et pacs : si les personnes invitées sont à plus de 10 km, seuls les témoins et parents peuvent être autorisés à se déplacer à titre dérogatoire

numéro vert national : 0800 009 110
infos nationales : www.sante.fr
Consultez la foire aux questions sur la vaccination
infos locales :
www.loire-atlantique.gouv.fr
www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr
Données relatives aux livraisons de vaccins
Données relatives aux stocks des doses de vaccins.

Centre culturel Roby Wolff : fermé à toutes activités
Salle des sports Thierry Guihard : fermé à toutes activités SAUF scolaires, entrainement des sportifs de haut niveau et des professionnels encadrants, y compris sur les horaires du couvre-feu.
Des créneaux sont également accordés pour des personnes en situation de handicap, sur demande du club encadrant.

Vous protéger et protéger les autres : télécharger l’application TousAntiCovid
Attestations de déplacement : dans l’application TousAntiCovid ou voir le site du gouvernement

Isolement, test... que faire ?

Des questions sur votre état de santé ? appelez directement votre médecin.
Vous êtes seul ou inquiet, contactez le 0800 130 000 (appel gratuit).
Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l’espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.

Une carte dynamique référençant les initiatives de nos commerces est disponible. Soutenons-les !

SOS crise : accompagnement médico-psycho-social
des bénévoles (médecins, psychologues...) à votre écoute 7J/7 de 9h à 21h
N° d’appel gratuit et anonyme : 0 800 19 00 00
Plus d’infos...

Toutes les infos sur le site internet de la Préfecture

Vous avez des enfants scolarisés ?
Consultez le site du ministère de l’éducation nationale

Reconnaître la maladie et ses symptômes, adopter les bons gestes
site de l’assurance maladie

Un site d’information recommandé par l’assurance maladie : tests d’orientation et de déconfinement, outil pour l’autosurveillance.

Cap Atlantique Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste