Mairie de Saint-Molf

Menu
Reflets au marais
repère Accueil > Actualités > Pour une alimentation saine et (...)

Actualités

Pour une alimentation saine et locale : 2 temps forts en septembre

Nous sommes un groupe d’habitants de Saint-Molf, âgés de 28 à 65 ans, qui se réunit environ tous les quinze jours depuis six mois. Nous partageons une réflexion collective autour d’une alimentation saine et locale dans une dynamique de changement et de réappropriation de nos habitudes de consommation.

Ayant déjà visité une dizaine de lieux existants variés et inspirants, nous souhaitons mettre en place en centre-bourg un lieu alimentaire animé et ouvert à tous qui propose à la vente des produits sains à prix justes (pour les producteurs et pour les consommateurs).

Ce lieu favorisera les rencontres, permettra de créer du lien, d’échanger des savoirs et savoirs faire, et dans la mesure du possible, il favorisera les circuits courts et la connaissance des ressources offertes par notre territoire.

Au cœur de ce projet : le collectif !
Nous vous invitons à nous rencontrer et à venir échanger avec nous sur ce projet en participant à deux temps forts, programmés en septembre 2021 :

Dimanche 5 septembre 9 h-12 h
Présentation du projet lors du marché - place Camille Berthe face à la mairie

Samedi 11 septembre 10 h-12 h
Atelier participatif et collectif visant à recueillir vos attentes et ce que vous inspire ce projet autour de l’alimentation au jardin public de la cure
Merci de nous confirmer votre présence à l’atelier du 11 septembre en nous adressant un courriel à bruno.hanen@saintmolf.fr

Pour tout renseignement et toute contribution, écrivez-nous : bruno.hanen@saintmolf.fr, ou sous enveloppe en mairie à l’attention du “Groupe d’habitants pour la création d’un lieu alimentaire partagé à Saint-Molf“.

Saint-Molf en images

Les autres acteurs du territoire

Cap Atlantique Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste