Centre-bourg
Reflets
Saint-Molf en montgolfière
Rue du Mès
repère Accueil > Actualités > Vingt agents du personnel communal (...)

Vingt agents du personnel communal formés aux gestes de premiers secours

Au cours de deux sessions organisées les 27 mars et 3 avril 2019, une vingtaine d’agents du personnel de la commune ont reçu une formation aux gestes de premiers secours.

Chacune de ces formations a été dispensée par un binôme de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique.

Très demandées par les agents de la commune eux-mêmes, ces formations sont nées d’une volonté de permettre à chacun d’entre eux d’en bénéficier, en particulier ceux travaillant avec les enfants.

Ainsi, neuf agents ont été formés à l’issue de la première journée, onze lors de la seconde.
Parmi eux, cinq œuvrent à la micro-crèche, neuf au service enfance jeunesse, quatre au restaurant scolaire. Les autres agents formés travaillent aux services techniques et administratifs de la mairie.