Mairie de Saint-Molf

Menu
Centre-bourg
L’or blanc
Reflets
Saint-Molf en montgolfière
Rue du Mès
Narcisses
repère Accueil > Pratique > Cadre de vie > Mobilité

Mobilité

Transports collectifs routiers

Gestionnaire : Aléop.
Depuis 2019, la Région prend en charge la compétence des transports collectifs. Aléop est le nouveau nom donné à ce service de transport en Pays de la Loire et regroupe les marques Lila, Anjoubus, Cap Vendée, TIS et Pégase.

Contact : tél. 09.69.39.40.44 (numéro spécifique à la Loire-Atlantique) ou en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site d’Aléop.

Plus d’informations sur la page du site d’Aléop dédiée au Département de Loire-Atlantique.

Ligne régulière desservant Saint-Molf

La commune est desservie par la ligne 7 du réseau Lila Presqu’île effectuant la liaison entre Pénestin et Guérande. Grâce à elle, vous pouvez notamment rejoindre le centre-ville guérandais en 15 minutes environ.

Des correspondances sont également possibles pour rallier rapidement La Baule, Saint-Nazaire et d’autres communes de la presqu’île.

Contact : Lila Presqu’île. tél. 02.40.620.620 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h) ; mail. lila.presquile@lilapresquile.fr.

Plus d’infos :
- consulter le plan du réseau Lila Presqu’île ;
- tout savoir sur les transports en Presqu’île ;
- bien choisir son titre de transport.

Lila Presqu’île à la demande :

Il s’agit d’un service de transport collectif complémentaire aux lignes régulières du réseau Aléop permettant de réaliser des déplacements ponctuels, de proximité.

Sur simple réservation téléphonique, vous serez pris en charge à l’un des huit arrêts de transport à la demande recensés dans la commune de Saint-Molf : Boulay - Cimetière - Église - Kervolan - Le Binguet - Pigeon Blanc - Théleac - Trebezan.

Plus d’informations (horaires, tarifs, arrêts desservis, etc.) à propos de Lila Presqu’île à la demande sur la page dédiée au service.

Transports ferroviaires

Gare la plus proche : La Baule

Liaisons douces et randonnées

Le développement des cheminement doux (piétons et deux roues) est un des grands projets du mandat 2014-2020, afin de relier les hameaux et les campings au centre-bourg, au bénéfice des Mendulphins comme des touristes.
Le Conseil Municipal s’est par ailleurs engagé en 2016 dans la Démarche Qualité Randonnée en partenariat avec Cap Atlantique et le Département de Loire-Atlantique.
La démarche se décline en 3 étapes (diagnostic, plan de signalétique et plan de gestion) et permet à la Commune, contre participation financière (estimée à 1 419 €) de bénéficier de conseils et d’assistance pour améliorer les circuits de randonnée.
En savoir plus sur la randonnée en Loire-Atlantique

Saint-Molf en images

Les autres acteurs du territoire

Cap-Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste