Mairie de Saint-Molf

Menu
Les pêcheries du Mès
Forum des associations 2019
repère Accueil > Pratique > Cadre de vie > Mobilité

Mobilité

Transports collectifs routiers

Ligne régulière desservant Saint-Molf

La commune est desservie par la ligne 7 du réseau Lila Presqu’île effectuant la liaison entre Pénestin et Guérande. Grâce à elle, vous pouvez notamment rejoindre le centre-ville guérandais en 15 minutes environ.

Des correspondances sont également possibles pour rallier rapidement La Baule, Saint-Nazaire et d’autres communes de la presqu’île.

Contact : Lila Presqu’île. tél. 02.40.620.620 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h) ; mail. lila.presquile@lilapresquile.fr.

Plus d’infos :

NOUVEAUTÉ : Valables du lundi 2 septembre jusqu’au vendredi 3 juillet inclus, les horaires d’hiver 2019-2020 des lignes régulières de la presqu’île de Guérande sont disponibles.


Lila Presqu’île à la demande :

Il s’agit d’un service de transport collectif complémentaire aux lignes régulières du réseau Lila Presqu’île permettant de réaliser des déplacements ponctuels, de proximité.

Sur simple réservation téléphonique, vous serez pris en charge à l’un des huit arrêts de transport à la demande recensés dans la commune de Saint-Molf : Boulay - Cimetière - Église - Kervolan - Le Binguet - Pigeon Blanc - Théleac - Trebezan.

Plus d’informations à propos de Lila Presqu’île à la demande sur la page dédiée au service et ci-dessous :

Transports ferroviaires

Gare la plus proche : La Baule

Liaisons douces et randonnées

Le développement des cheminement doux (piétons et deux roues) est un des grands projets du mandat 2014-2020, afin de relier les hameaux et les campings au centre-bourg, au bénéfice des Mendulphins comme des touristes.
Le Conseil Municipal s’est par ailleurs engagé en 2016 dans la Démarche Qualité Randonnée en partenariat avec Cap Atlantique et le Département de Loire-Atlantique.
La démarche se décline en 3 étapes (diagnostic, plan de signalétique et plan de gestion) et permet à la Commune, contre participation financière (estimée à 1 419 €) de bénéficier de conseils et d’assistance pour améliorer les circuits de randonnée.
En savoir plus sur la randonnée en Loire-Atlantique

Saint-Molf en images

Les autres acteurs du territoire

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste