Contacts et démarches en ligne
Contacts
Coordonnées de l’accueil
- Adresse postale : Mairie de Saint-Molf – 1 rue des Épis – 44350 Saint-Molf
- Tél. 02 40 62 50 77
- Mail : accueil@saintmolf.fr
Horaires
Joyce BOUHIER (remplace Audrey BLINO), Alexandra CHAPRON, Nadine HAMON et Nadine TOUGERON vous accueillent :


Pacs : uniquement sur rendez-vous après dépôt du dossier complet et vérification par l’officier d’état civil.
Accueil urbanisme : permanences les lundis et vendredis après-midi, de 14h à 18h et les mardis et jeudis matin, de 9h30 à 12h.
– Merci de bien vouloir privilégier les rendez-vous.
Police municipale pluricommunale : Ligne téléphonique dédiée : 02 40 01 78 54 / Plus d’informations à propos de la police municipale pluricommunale en cliquant sur ce lien.
Accueil touristique : voir la rubrique L’office de tourisme.
Autres services
Afin de mieux répondre à vos besoins et vos attentes, il est conseillé d’appeler l’accueil ou de prendre rendez-vous avant de vous déplacer en mairie.
Saisine de l’administration par voie électronique
Les usagers ont officiellement le droit de saisir l’administration par voie électronique afin de lui adresser :
- une demande ;
- une déclaration ;
- un document ;
- une information.
Les administrations peuvent mettre en place différents types de téléservices (téléprocédures, formulaires de contact ou mails) sous réserve de certaines exceptions.
La saisine par voie électronique n’est notamment pas autorisée :
– pour la validation d’une attestation d’accueil par le maire.
Démarches en ligne à Saint-Molf
- Dépôt des demandes d’urbanisme (particuliers et professionnels pour permis de construire, de démolir, d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme) : guichet unique en ligne
- Téléprocédure pour les demandes d’inscription sur les listes électorales
- Téléprocédure pour les demandes d’acte d’état civil ;
- Formulaire de demande de place en micro-crèche ;
- Formulaire de demande de dérogation de secteur scolaire ;
- Formulaires d’inscription et de réservation de place auprès des services Enfance et Jeunesse ;
- Dossier de demande de subvention pour les associations ;
- Autres formulaires en ligne :
– Locations de salle et/ou de matériel ;
– Ventes au déballage et vide-maison ;
– Débits temporaires de boissons ;
– Demandes d’alignement et d’autorisation de voirie.
N.B. : L’adresse de transmission en mairie est indiquée sur le formulaire. À défaut, transmettre à accueil@saintmolf.fr.
Dans son envoi, l’usager doit indiquer :
- s’il s’agit d’une entreprise : son numéro d’inscription au Répertoire des entreprises et de leurs établissements ;
- s’il s’agit d’une association : son numéro d’inscription au Répertoire national des associations et, dans les autres cas, ses nom et prénom ainsi que ses adresses postale et électronique.
Quelle que soit sa situation, l’usager doit également numériser les pièces qu’il est nécessaire de joindre à la demande (pas de transmission ultérieure sur support papier ou numérique).