Mairie de Saint-Molf

Menu

Vie citoyenne

Le recensement militaire

La démarche

Elle est à effectuer en mairie.

Plus d’informations sur les pièces à fournir sur Service-public.fr.

Les élections

Inscription sur les listes électorales

- possibilité de déposer les demandes d’inscription en ligne, sur les sites www.demarches-interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr , quelle que soit la commune de résidence. Le dépôt au guichet de la commune ou la transmission des demandes d’inscription à la commune par courrier restent possibles.

La commission de contrôle des listes électorales

Le Maire est seul chargé des inscriptions et radiations sur les listes électorales de la commune, sous le contrôle d’une commission dont les membres, conseillers municipaux, sont désignés pour 3 ans (jusqu’en 2023) :

membres de la majorité :

  • Thérèse DE COURVILLE
  • Michel GAUTREAU
  • Alain PÉRENNÈS
    membres de la minorité :
  • Dominique DEHAIS
  • Véronique CARDINE

Le volontariat

Plus d’informations sur les différents types de volontariat (service civique, réserve civique, participation à la sécurité civile, garde nationale et volontariat dans les armées) sur Service-public.fr.

Réserve communale de sécurité civile

Depuis fin 2021, plusieurs Mendulphins mettent leurs compétences au service de tous en maintenant l’élan solidaire initié lors de la crise sanitaire du covid-19.
Amenés à intervenir en cas d’évènements majeurs (tempêtes, pollutions, risques naturels…), les bénévoles sont à l’écoute de la population au quotidien. Ils interviennent également en matière de prévention au sens large du terme.
Les habitants intéressés peuvent toujours faire acte de candidature pour rejoindre la réserve en adressant un courrier au Maire.
élu référent : Alain Pérennès, conseiller municipal subdélégué à la sécurité
En savoir plus sur le rôle d’une Réserve Communale de Sécurité Civile...

Saint-Molf en images

Les autres acteurs du territoire

Cap Atlantique Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste