repère Accueil > Découvrir > Culture, Histoire & Patrimoine > À la chapelle Saint-Germain

Expositions artistiques

À la chapelle Saint-Germain

Comme chaque année, aux beaux jours, la commune ouvre les portes de la chapelle Saint-Germain aux artistes.

Deux types d’expositions sont possibles avec des modalités différentes :

L’exposition libre :
Location de la chapelle du lundi au dimanche pour 60 euros la semaine. Planning et permanence décidé par l’artiste.

L’exposition suite à l’appel à candidature :
Mis en place l’an dernier, la commune souhaite renouveler ce fonctionnement et propose de soutenir gratuitement l’exposition simultanée de cinq artistes sélectionnés dans la chapelle pendant deux semaines, du 31 juillet au 14 août.

Profil des candidats : Artistes, créateurs d’œuvres à plat ou en volume. Il est à noter que sur les cinq artistes retenus, au moins un devra exposer des œuvres en volume (sculptures). Les permanences sont assurées par les artistes (selon un planning laissé à leur libre organisation entre 15 h et 20 h) durant toute la durée de l’exposition.

Modalités pratiques : La salle mesure 41,60 m2 de surface et offre 11 m environ linéaire de surface d’accrochage. L’espace sera défini et réparti par la commune entre les artistes. La salle est pourvue de cimaise fourni. L’artiste se charge du transport de ses œuvres, du montage et du démontage de l’exposition. Le montage aura lieu le 31 juillet et le démontage le 15 août

Constitution du dossier de candidature :
Le dossier numérique ou papier doit fournir un certain nombre de renseignements et de documents incontournables comme :
• une lettre de présentation n’excédant pas deux pages.
• un book, portfolio ou un document présentant le travail de l’artiste et des œuvres qu’il estime pouvoir faire figurer dans l’exposition

La date limite de dépôt de candidature est le vendredi 10 juin.
Merci d’écrire à communication@saintmolf.fr en précisant en objet du message “candidature exposition”.
Vous pouvez également déposer à la mairie de Saint-Molf un dossier papier.

Le choix sera effectué après le 14 juin et vous serez tenu informé au plus tard le 30 juin.

Porche chapelle St Germain Retable du XIIème chapelle St Germain

Cap Atlantique Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste