Limitation ou interdiction provisoire des prélèvements et des usages de l’eau dans le département de la Loire Atlantique

Sécheresse et restriction des usages de l’eauPourquoi parle-t-on de sécheresse en Loire-Atlantique ? Pourquoi y a t-il des arrêtés de restrictions alors qu’il pleut ? Qui sont les usagers contrôlés ?

Afin de répondre de manière pédagogique à toutes ces questions et comprendre la gestion de la période de sécheresse, la DDTM 44 a créé trois vidéos explicatives.

Ces 3 vidéos expliquent la réactivité et la spécificité de nos cours d’eau, la solidarité amont-aval le long de la Loire, ainsi que les moyens de contrôle des restrictions des usages de l’eau mis en œuvre.

Elles sont consultables sur le site internet des services de l’État :