Saveurs d’automne
repère Accueil > Pratique > Ma mairie en ligne > Demandes d’acte de naissance / (...)

État civil & téléprocédure

Demandes d’acte de naissance / mariage / décès

Comment procéder ?

Vous pouvez effectuer votre demande d’acte en ligne sur Service-public.fr, le site officiel de l’administration française.

Envoi & récupération de l’acte

Il sera expédié par courrier postal à la mairie de domicile, où vous pourrez le retirer sur présentation d’une pièce d’identité.

Qui peut en bénéficier ?

Ce service est ouvert exclusivement aux particuliers.

Conditions de demande

Attention !

• Naissance : exclusivement pour une personne née sur la commune ;
  • Mariage : exclusivement pour les mariages célébrés sur la commune ;
  • Décès : exclusivement pour les personnes décédées sur la commune ou dont le lieu de domicile au moment du décès était la commune de Saint-Molf.

Événements survenus à l’étranger

Pour les actes d’état civil des Français lorsque la naissance, le mariage ou le décès est survenu à l’étranger :

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste