Animations et formations au numérique à Guérande

Toute l’année, la médiathèque de Guérande propose des animations tout public et des formations au numérique. Le public que vous côtoyez est peut-être en recherche de ce type d’activités.
N’hésitez pas à prendre connaissance de notre programme sur notre site internet et à nous solliciter si vous souhaitez des affiches, des flyers…

Vous remerciant pour votre relais, nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

FORMATIONS AU NUMERIQUE Des séances ou cycles de formations collectives pour débuter, se remettre à niveau ou progresser en informatique.

CULTURE NUMERIQUE Des RDV gratuits pour les curieux qui permettent de découvrir des outils, des pratiques, des thèmes d’actualités.
Deux RDV mensuels pour échanger sur ses outils numériques : Des questions informatiques ? *Un moment pour tester les ressources de la médiathèque : Presse en ligne et livres numériques *Des rendez-vous pour appréhender une imprimante 3D et un Casque de réalité virtuelle * un RDV pour découvrir les logiciels libres dans le cadre de Libre en fête.

ANIMATIONS JEUNESSE

P’tit déj pour bébés lecteurs * Ateliers numériques – D’clics * Ra’conte moi *Applis à gogo *Jeux vidéo

Un temps fort Ours mon ami ! Avec Exposition *Contes * Ateliers créatifs – A la manière de… * Lectures sur le marché * Matinée jeux

Programmes des animations et formations mars-mai

Détails dans l’agenda du site internet de la médiathèque.