L’information sur l’habitat
Gestionnaire : Communauté d’agglomération Cap Atlantique.
Les permanences en mairie sont assurées par Catherine Leroux-Chevillard, chargée de mission Habitat privé, avec pour objectifs de :
- conseiller les particuliers sur les thématiques d’amélioration de l’habitat (économies d’énergie, assainissement non collectif, maintien à domicile, logement dégradé, etc.) ;
- les orienter sur les financements existants (Agence nationale de l’habitat, Département, Caisses de retraites, Prêts à taux zéro) pour les aider à réaliser leur travaux.
Prendre rendez-vous : tél. 02 51 75 77 95
Permanences de Cap Info Habitat
Les prochaines dates des permanences de Cap Info Habitat sont à consulter dans la rubrique « agenda » de ce site.
N.B. : Les permanences ont uniquement lieu sur rendez-vous dans les communes
Plus d’informations en consultant la page dédiée à l’habitat et au logement de Cap Atlantique.
Evolution national du dispositif de conseil aux particuliers pour la rénovation énergétique des logements, pour constituer des plateformes territoriales de rénovation énergétique (PTRE). Ces PTRE visent à amplifier le nombre de rénovations en accompagnant les projets jusqu’au stade de l’assistance aux travaux.
A compter de ce jour la PTRE de Cap Atlantique permettra de vous orienter et de vous accompagner vers la meilleure solution d’économies d’énergie et d’amélioration de l’habitat en général.
Un seul numéro 02 51 75 77 95 permettra à tous les habitants quelques soient leurs ressources d’accéder à une information complète relative à l’habitat : économies d’énergie, rénovation, aides, installations solaires…
Flyers disponible en mairie également