Mairie de Saint-Molf

Menu
Les pêcheries du Mès
Saveurs d’automne
repère Accueil > Pratique > Cadre de vie > L’eau potable

Eau & Assainissement

L’eau potable

Gestionnaire : Cap Atlantique

Le service de l’eau potable est délégué à un exploitant, Sepig Atlantique, à contacter pour les dépannages, urgences ou encore informations aux consommateurs.

- Plus d’informations à propos des acteurs de l’eau potable sur le territoire de Cap Atlantique.

Tous concernés par la qualité de l’eau !

L’exemple du métaldéhyde : il s’agit d’un anti-limace qui a la particularité d’être très soluble dans l’eau et de n’être retenu que très partiellement au niveau des usines de traitement d’eau potable.

Adoptons les bons réflexes en observant notre jardin et en limitant le recours aux produits phytosanitaires !

Depuis le 1er janvier 2017, il est interdit aux personnes publiques d’utiliser ou de faire utiliser des produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces verts, des forêts et des promenades accessibles et/ou ouvertes au public et relevant de leur domaine public ou privé.

Depuis le 1er janvier 2019, il est interdit de mettre sur le marché, de délivrer, d’utiliser et de détenir des produits phytosanitaires pour un usage non professionnel.

Les informations sur la qualité de l’eau distribuée

L’Agence régionale de santé transmet en mairie, pour affichage, les résultats d’analyse de l’eau destinée à la consommation humaine, traitée et distribuée.

- Plus d’informations en consultant les résultats des dernières analyses pour le territoire de Saint-Molf (point de prélèvement : le restaurant scolaire) sur le site du Ministère de la Santé.

Saint-Molf en images

Les autres acteurs du territoire

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste