Mairie de Saint-Molf

Menu
Les pêcheries du Mès
Reflets au marais
repère Accueil > Pratique > Cadre de vie > La desserte numérique

Informations aux particuliers

La desserte numérique

Le déploiement de la fibre optique (accès à internet à très haut débit) à Saint-Molf

SFR est chargé, pour le territoire de Saint-Molf, de l’exclusivité du déploiement du réseau de fibre. Toutes les sollicitations des habitants doivent être déposées sur le sitewww.sfr-ftth.com

En décembre 2020, 1 210 foyers peuvent bénéficier de la fibre sur notre commune, soit une couverture de 100 % des 1 209 locaux relevés par l’INSEE en 2014. Le déploiement se poursuit pour apporter la fibre à tous et tenir compte des nouveaux programmes immobiliers.

  • Comment savoir si votre domicile est éligible à la fibre optique (internet à très haut débit) ? En consultant le site Cartefibre de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep).

Si SFR est chargé, pour le territoire de Saint-Molf, de l’exclusivité du déploiement du réseau – les infrastructures optiques – les services de fournitures internet sont ouverts aux autres opérateurs.
À terme, Orange proposera également une offre commerciale pour l’ensemble des clients raccordables à Saint-Molf, en complément de celle proposée par SFR.

- Plus d’informations sur le déploiement de la fibre optique en consultant :

Pas de réseau ? Faites-le savoir !

Les Pays de la Loire lancent une campagne régionale auprès des habitants afin de cartographier et mesurer, en un clic, les connexions 2G, 3G et 4G pour ainsi évaluer la qualité de service mobile, partout en région.

En téléchargeant l’application Gigalis, vous pouvez contribuer à évaluer la couverture des Pays de la Loire en terme de téléphonie mobile !

- Plus d’informations en consultant l’actualité sur le site de la Région Pays de la Loire.

Saint-Molf en images

Les autres acteurs du territoire

Cap Atlantique Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste