Saveurs d’automne
repère Accueil > Pratique > Enfance jeunesse > La micro-crèche « La Salorge des (...)

Petite enfance 0-4 ans

La micro-crèche « La Salorge des Doudous »

Présentation

La micro-crèche est un service public géré par la mairie de Saint-Molf et qui assure, pendant la journée, un accueil d’enfants âgés de 2 mois à 4 ans.

Le service est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h 30.

Fonctionnement

La structure peut accueillir 9 enfants simultanément. Un 10e enfant peut être accueilli ponctuellement en surnombre, sur certains temps de la journée ou de la semaine.

Formuler une demande d’accueil

- Compléter le formulaire de demande d’accueil et le remettre en mairie.

Le suivi technique et pédagogique de la micro-crèche est assuré par une référente technique, titulaire du Diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants.

Une équipe pluridisciplinaire de 4 agents est chargée d’accueillir les familles et de veiller au bien-être des enfants, dans le respect de l’autorité parentale et du règlement de fonctionnement.

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste