Les p’tits sapins mendulphins – Atelier à la crèche

Dans les vitrines de tous les commerçants de Saint-Molf

Mercredi 7 décembre, 9 enfants accompagnés de leur parent ont fait preuve de beaucoup de créativité lors de l’atelier « Noël en peinture » organisé par les professionnelles de la micro-crèche. Les sourires et les yeux pétillants des enfants, la fierté dans le regard des parents, les œuvres d’art réalisées témoignent du succès de ce temps de partage.

Peinture des sapins à l’aide d’ustensiles farfelus (voitures, legos, pailles, palettes…) et création des décorations (collages sur CD, gommettes, peinture à l’essoreuse à salade ou avec des glands, coloration de feuilles, plumes et coquillages… ont permis aux enfants de réaliser de magnifiques sapins que vous pourrez admirer chez tous les commerçants de Saint-Molf.

L’association Enfant ty age s’est jointe à la micro-crèche pour ce partenariat des vitrines décorées par les enfants en réalisant des guirlandes de boules « peinture propre » lors de ses ateliers des mardis et jeudis matins.

Les parents et enfants ont été unanimes : ils attendent d’autres ateliers pour revivre ces moments de complicité !