Lutte contre les termites
L’arrêté préfectoral du 28 novembre 2011 reconnait la commune de Saint-Molf contaminée par un foyer de termites. Dans ce cadre, La commune se doit d’éviter la propagation et l’extension des zones infestées par des actions préventives et curatives.
Cet arrêté préfectoral entraine l’obligation, en cas de vente d’un immeuble, de réaliser un diagnostic de l’état parasitaire de l’immeuble vendu. Cela concerne l’ensemble du territoire de la commune.
L’arrêté municipal du 11 janvier 2012 délimite quant à lui un périmètre qui concerne uniquement le village de Boulay, d’où provient l’infection. A l’intérieur de ce périmètre précis d’intervention, les propriétaires doivent procéder à la recherche de termites ainsi qu’aux travaux préventifs ou d’éradication nécessaires. Les propriétaires concernés ont reçu une lettre mi-janvier afin de participer à une réunion d’information en Mairie.
Pour information, tout propriétaire peut réaliser un diagnostic termites auprès d’un diagnostiqueur agréé, son coût est d’environ 200 €.
En savoir plus sur a lutte contre les termites en Loire-Atlantique...