Mois zéro déchet
🗓️ Du 4 au 28 novembre 2026 sur tout le territoire de CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo
✏️ Animations gratuites sur inscription (places limitées)👉 L’Agglo et de nombreux acteurs du territoire proposeront un programme d’animations et d’ateliers gratuits sur plusieurs communes de l’Agglo, pour découvrir des solutions simples et concrètes permettant de réduire ses déchets au quotidien :
ateliers créatifs, fabrication de produits maison, jardinage naturel, réparation d’objets, compostage, visite du centre de tri ou encore découverte des techniques de conservation alimentaire . Chacun pourra trouver une idée à mettre en pratique chez soi. Et tout au long du mois, une collecte des téléphones portables est mise en place dans les 9 déchèteries de l’Agglo (selon les horaires habituels d’ouverture).
***Une politique active en matière de réduction à la source de tous les déchets***
Pour réduire l’impact financier et environnemental de la production de déchets, CapAtlantique La Baule -Guérande Agglo organise chaque année plusieurs actions de sensibilisation comme le « Coin des Occaz », la distribution gratuite de composteurs, la collecte des coquilles, et des actions pour améliorer le geste de tri et la réduction des déchets comme le mois « Objectif zéro déchet ».
Le Mois Zéro Déchet vise à sensibiliser les habitants à la réduction des déchets en encourageant des modes de consommation plus responsables, la réparation, le réemploi et la valorisation des ressources, afin de faire de chacun un acteur de la transition écologique.
➡️ Saint-Molf accueille un Repair Café le jeudi 12 novembre, de 18 h à 20 h au Kalon Digor
🧐 Plus d’infos et inscriptions au 02 51 76 96 16 ou par mail à accueil.herbignac@cap-atlantique.fr








