Mairie de Saint-Molf

Menu
Les pêcheries du Mès
Forum des associations 2019
repère Accueil > Pratique > Enfance jeunesse > Le restaurant scolaire

Enfance 3-12 ans

Le restaurant scolaire

Le restaurant scolaire communal

Modalités d’inscription

Deux conditions sont nécessaires pour déjeuner au restaurant scolaire :

  1. Effectuer l’inscription préalable obligatoire au service grâce au dossier unique d’inscription ;
  2. Remplir le formulaire de réservation des repas pour l’année scolaire 2019-2020 et le remettre au service enfance jeunesse avant 12 h, le vendredi, pour les repas de la semaine suivante.

Plus d’informations en consultant :
- les tarifs ;
- le règlement de fonctionnement du restaurant scolaire.


Les menus

Ils sont élaborés par nos cuisinières, selon les recommandations nutritionnelles du Groupement d’étude des marchés en restauration collective et de nutrition, dans le cadre d’un plan alimentaire de 20 déjeuners consécutifs.

Les repas pris au restaurant scolaire ne peuvent, à eux seuls, assurer l’équilibre alimentaire des enfants. Cet équilibre ne s’évalue pas sur un seul repas mais sur la journée voire, éventuellement, sur plusieurs jours.

Les menus privilégient des produits de qualité, locaux et/ou bio dès que possible.

- Plus d’informations à propos du programme national nutrition santé en cliquant sur ce lien.)]


Plan d’accueil individualisé & spécificités de régime alimentaire

En cas d’allergie alimentaire, un plan d’accueil individualisé (PAI) doit être conjointement mis en place entre la famille, l’école, le médecin scolaire et le service de restauration scolaire. La demande de PAI est à formuler par la famille auprès de la direction de l’école.

Toute particularité de régime alimentaire hors PAI (choix des parents avec ou sans convictions religieuses ou simples préférences de l’enfant) peut être mentionnée dans le dossier unique d’inscription ou signalée, par écrit, en cours d’année, auprès du service enfance.

Attention ! Cette mention n’aura toutefois qu’une valeur informative : l’enfant n’aura pas d’aliment de substitution et restera libre de goûter tout ce qui est proposé au menu. Les animateurs encadrants ne forceront pas à goûter mais ils ne l’interdiront pas non plus.

- Plus d’informations auprès de l’équipe du service enfance qui reste à disposition pour échanger avec vous et vous rencontrer, si nécessaire : tél. 02.40.62.58.43 ; mail. enfance@saintmolf.fr.


Affichage des menus

Ils sont affichés dans les deux écoles, au restaurant scolaire ainsi qu’à l’accueil périscolaire. Les menus sont également mis en ligne, ci-dessous.

Saint-Molf en images

Les autres acteurs du territoire

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste