Tout comprendre sur cet avion qui survolera bientôt votre commune !

Au cours du printemps, un avion de tourisme va survoler à basse altitude, toutes les communes de Loire-Atlantique. Pour quelle raison ?Dans quel objectif ? Les explications…

Atlantic’eau
Service public d’eau potable en Loire-Atlantique, Atlantic’eau est placé sous la responsabilité d’élus locaux. Fondé sur un principe de solidarité, le syndicat couvre un territoire de 148 communes. 251 000 abonnés sont raccordés au service.
Pour plus d’informations : atlantic-eau.fr

TE44
Territoire d’énergie Loire-Atlantique (TE44) est le service public de l’Énergie pour 194 collectivités de
Loire-Atlantique : 180 communes et 14 intercommunalités. En tant qu’Autorité Organisatrice de la
Distribution de l’Énergie (AODE), TE44 est propriétaire des réseaux publics de distribution d’électricité
et de gaz, et en confie la gestion aux gestionnaires de réseaux : Enedis et GRDF. De plus, TE44 accompagne les collectivités dans la transition énergétique de leurs territoires.
Pour plus d’informations : te44.fr

AMF 44
Au service des collectivités, l’association des Maires et Présidents d’intercommunalités du 44 (AMF 44) fédère l’intégralité des Communes de Loire-Atlantique. Fondée sur des liens de solidarité et de confraternité, l’association accompagne, défend et conseille 220 adhérents, soit : 207 communes, 10 communautés de communes et 3 communautés d’agglomération.
Pour plus d’informations : maires44.fr