Jacynthoides hispanica
Les marais salants
repère Accueil > Pratique > Cadre de vie > La sismicité à Saint-Molf

La sismicité à Saint-Molf

Le paramètre retenu pour décrire l’aléa sismique au niveau national est une accélération agr, accélération du sol « au rocher » (le sol rocheux est pris comme référence).

Le zonage réglementaire définit cinq zones de sismicité croissante basées sur un découpage communal. La zone 5, regroupant les îles antillaises, correspond au niveau d’aléa le plus élevé du territoire national.

La métropole et les autres DOM présentent quatre zones sismiques, de la zone 1 de très faible sismicité (bassin aquitain, bassin parisien...) à la zone 4 de sismicité moyenne (fossé rhénan, massifs alpin et pyrénéen).

Saint-Molf est classé en zone 3 (modérée)

Les constructions doivent respecter les règles de construction parasismique, en application de l’arrêté du 22 octobre 2010 modifié (relatif à la classification et aux règles de construction parasismique applicables aux bâtiments de la classe dite à « risque normal »).

En savoir plus sur le risque sismique en Loire-Atlantique