repère Accueil > Actualités > Conférence "Accueillir les abeilles (...)

Conférence "Accueillir les abeilles dans son jardin"

à 20h à Pont-Château
dans le cadre des Atlas de la Biodiversité Communale du Parc naturel régional de Brière organisée par l’association Brivet Initiatives Santé Environnement
animée par Emmanuel Vidal de l’Association des entomologistes de Picardie (ADEP)
Entrée gratuite

Quelles sont les abeilles dîtes "sauvages", quels sont leurs modes de vie et comment peut-on les favoriser dans son jardin ? Toutes les réponses vous seront données lors de cette conférence, et au-delà, vous permettra de mieux comprendre le déclin des pollinisateurs et comment il est possible de rendre nos territoires favorables à ces insectes qui nous rendent de grands services.

à Pont-Château (Salle Jean-Yves Plaisance)
Renseignements au 02 40 91 68 68 (accueil du centre administratif du Parc)

crédit photo © Pierre Trotreau

Cap Atlantique Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste