Contribuez à l’alerte de la population en cas de survenance d’un évènement majeur
La commune recherche entre 30 et 35 personnes, de tous les quartiers et hameaux, prêts à s’engager à devenir alertant, afin que l’ensemble de la population puisse être prévenue, en porte-à-porte, en une heure environ, en cas de survenance d’un évènement majeur qui nécessite de protéger tous les habitants et de porter une attention renforcée aux plus vulnérables.
Saint-Molf révise actuellement son plan communal de sauvegarde : outil réalisé à l’échelle communale, sous la responsabilité du maire, pour planifier les actions de gestion du risque (actions des élus, agents municipaux, bénévoles, entreprises partenaires) en cas d’évènements majeurs naturels (comme une tempête), technologiques (comme un accident routier impliquant un camion qui transporte des matières dangereuses) ou sanitaires (canicule, épidémie).
Réunion d’information le 6 juin 19h au centre culturel Roby Wolff, rue de la Duchesse Anne, pour toutes les personnes intéressées pour devenir alertants.
Complétez ce questionnaire en ligne pour pouvoir vous convier à cette réunion en temps voulu.
C’est lors de cette réunion que seront développées les missions d’alertants et que chacun pourra poser toute question utile.
A l’issue, les personnes souhaitant confirmer leur engagement d’alertant seront invitées à signer un document les officialisant dans leurs missions.
Merci pour votre engagement !
La préparation à la gestion de crise est une responsabilité partagée qui incombe aux pouvoirs publics mais également à chaque citoyen.
Côté citoyen : préparez-vous aux perturbations de la vie courante, une brochure « Je me protège en famille » est téléchargeable ici. Ce guide permet d’élaborer un Plan familial de mise en sûreté, avec pour objectif de savoir s’organiser en famille et d’adopter des gestes de bon sens face à une situation délicate, avant que les secours interviennent.
Voir aussi les consignes sur le site du Gouvernement
Et vous, comment vous préparez-vous ?