Du côté du Pradelo
Reflets
Le marais
Saint-Molf en montgolfière
repère Accueil > Pratique > Enfance jeunesse > Enfance 3-12 ans > École publique de la Roche Blanche

École publique de la Roche Blanche

- Adresse : rue de la Roche Blanche ;
- Horaires de l’école : lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 8 h 40 à 11 h 50 et de 13 h 40 à 16 h 30 ;
- Directrice : Mme Christine GÉRARD (décharge de direction : jeudi)
- Contact : tél. 02.40.62.59.69

La première démarche d’inscription est à effectuer en mairie : formulaire d’inscription complété et signé, livret de famille et justificatif de domicile à remettre à l’accueil de la mairie. Un rendez-vous avec la directrice de l’école sera ensuite fixé.

En cas de scolarisation hors commune de résidence : demande de dérogation de secteur scolaire

Équipe pédagogique de l’année scolaire 2019-2020
- 175 élèves répartis en 7 classes :

Gaëlle MICOU TPS/PS/MS
Laurence JANEL PS/MS
Sylviane GUICHET GS/CP
Odile MEUNIER CP/CE2
Jessika CORAZZA CE1
Marie-Hélène TREILLARD CM1
Christine GERARD ou Caroline LENEÜN CE2/CM2

Conseil d’école :
Le directeur de l’école préside le conseil d’école réunissant les représentants de la communauté éducative et donne son avis sur les principales questions de la vie scolaire.
La participation des parents se fait par le biais de l’élection de leurs représentants au conseil d’école en octobre, chaque année.

- Consulter, en bas de page, les PV du conseil d’école : tout savoir sur le rôle et le fonctionnement du conseil d’école.
Une information est diffusée en début d’année scolaire dans les cahiers de liaison des élèves.

Parents élus en 2018/2019 :
François MIKOLAJCZYK, William EYCKEN, Ségolène BOULET, Alice GUIHARD ;

Représentants de la municipalité au conseil d’école : M. le Maire, Hubert DELORME et Marc Bréhat, 1er adjoint au Maire en charge du Cadre de vie.

Déléguée départementale de l’Éducation nationale : Dominique GOULENE (rôle des DDEN).