Reflets au marais
repère Accueil > Actualités > Mise à jour 27 juillet - Masque (...)

Mise à jour 27 juillet - Masque obligatoire sur l’ensemble du territoire communal

Masque obligatoire
Les maires de Cap Atlantique ont convenu à l’unanimité de prendre des arrêtés municipaux concordants (consulter l’arrêté du Maire de Saint-Molf) obligeant le port du masque sur tout le territoire (à l’exclusion des plages).
- du 28 juillet 2021 au 31 août 2021 inclus
- obligatoire dès l’âge de onze ans
- dans l’espace public sur l’ensemble du territoire communal
- l’obligation ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap, munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

Les conditions sanitaires dégradées remettent en cause la tenue des « nocturnes de Saint-Molf » : la dernière édition aura lieu ce vendredi 30 juillet.
Venez nombreux manifester votre soutien à nos producteurs locaux.

DÉPISTAGE PCR
Le dépistage est gratuit (pris en charge à 100% par l’assurance maladie).
Le centre le plus proche : Salle Omnisport Kerbiniou - Avenue Gustave Flaubert à Guérande - Accès : Sur RDV uniquement : www.biolam.fr

NOUVEAU CENTRE DE DÉPISTAGE RAPIDE
sur le parking face à l’hôtel de ville de La Baule.
ouvert tous les jours de 17 h à 21 h 30 jusqu’au 31 août.
test antigénique par prélèvement naso-pharyngé avec un résultat du test sous 20 mn
• Gratuit
• Sans rendez-vous
• Pas besoin d’ordonnance pour s’y rendre
• Prévoir sa carte d’identité, sa carte vitale et un masque

PASS SANITAIRE
Retrouver sur le site du gouvernement les dernières informations à jour
Extension du pass sanitaire à plusieurs lieux accueillant du public :
21 juillet : pass sanitaire obligatoire pour tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes ;
début août : pass sanitaire obligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, pour les voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.

VACCINATION
Trouvez en temps réel les centres qui ont des créneaux libres en ce moment : vitemadose.covidtracker.fr
Se signaler comme volontaire pour se faire vacciner rapidement : covidliste.com
Consultez les lieux de vaccination en Loire-Atlantique

PRENDRE RENDEZ-VOUS
- SOLUTION 1 : PAR INTERNET sur doctolib.fr
- SOLUTION 2 : PAR TELEPHONE : 08 06 00 03 44

Une personne rencontrant des difficultés peut se signaler en mairie et demander à être inscrite sur le registre des personnes fragiles et isolées. Elle sera alors recontactée par un membre du CCAS qui pourra lui proposer de l’aide pour se faire vacciner.

LIEUX DE VACCINATION
La Baule centre d’appel dédié : 0 800 00 51 57 (horaires d’ouverture de l’hôtel de ville)
TRANSPORT GRATUIT vers les centre de vaccination en utilisant les lignes régulières de bus Lila Presqu’ile, sur présentation d’un justificatif de RDV.

Le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr conçu par le ministère des Solidarités et de la Santé, dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19, s’adresse à tous.
Trouvez tous les renseignements pour suivre au quotidien l’épidémie et les règles sanitaires en vigueur.

Vous protéger et protéger les autres : télécharger l’application TousAntiCovid
Attestations de déplacement : dans l’application TousAntiCovid ou voir le site du gouvernement

Cap Atlantique Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste