Du côté de la Roche Blanche
repère Accueil > Pratique > Enfance jeunesse > Le Relais assistantes maternelles (...)

Petite enfance 0-4 ans

Le Relais assistantes maternelles (Ram) intercommunal du Pays blanc

Soutenu par le Conseil départemental et la Caisse d’allocations familiales, le Relais assistantes maternelles (Ram) est un service intercommunal rattaché à la commune de La Turballe et couvrant le territoire formé par les communes de Saint-Molf, La Turballe, Mesquer et Piriac-sur-Mer.

Il s’agit d’un service itinérant, d’information, de rencontre et d’échange au service des parents, des assistantes maternelles et des professionnels de la petite enfance.

Les parents et les futurs parents peuvent y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueil.

Le Ram apporte aux assistantes maternelles un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne, en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d’échanger leurs expériences.

- Plus d’informations (prise de rendez-vous, date des ateliers, etc.) : tél. 06.72.09.69.48 (dans la mesure du possible et compte tenu de l’itinérance du Ram sur plusieurs communes, privilégiez la messagerie) ; mail. ramdupaysblanc@laturballe.fr ; web. site internet de la ville de la Turballe.

Vous pouvez également trouver des informations relatives à l’accueil de votre enfant et/ou au contrat de travail sur les sites de la Caf et des Urssaf.

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste