Bonnes fêtes de fin d’année !
repère Accueil > Actualités > Saint-Molf obtient sa première (...)

Saint-Molf obtient sa première fleur

La commune de Saint-Molf a reçu sa première fleur ce lundi 12 novembre.

Riche de presque soixante ans d’histoire, le label des villes et villages fleuris mobilise près d’un tiers des communes françaises, plus de 4 700 d’entre elles sont labellisées. Les Départements recueillent les inscriptions des communes, sélectionnent et accompagnent celles susceptible d’obtenir le label. Puis les Régions attribuent les trois premiers niveaux du label.

La commune vient donc de franchir le premier niveau en obtenant sa première fleur. Dans ses commentaires, la Région a retenu une équipe motivée pour obtenir ce label, un dossier complet qui montre des images sur l’évolution des espaces depuis 2014, de belles réalisations telles des plantations de vivaces aux pieds des murs, des bulbes dans les espaces verts, la réfection de l’entrée de ville, une démarche participative par l’organisation de journées citoyennes pour le nettoyage et l’entretien des espaces et des monuments, deux projets majeurs, la rénovation du centre bourg et la réhabilitation d’un espace boisé urbain.

Le jury a attribué ses félicitations à l’attribution de la première fleur et encourage à poursuivre les démarches de rénovation urbaine et de fleurissement.

La prochaine visite de la commune par le jury du concours aura lieu à l’été 2021

Bon à savoir : le label « Villes et Villages Fleuris » bénéficiera d’une nouvelle identité visuelle à partir de février 2019. Celle-ci sera notamment composée d’un nouveau panneau. C’est pourquoi les panneaux d’entrée de ville signalant la 1ère fleur ne seront pas installés à Saint-Molf avant le printemps 2019.