repère Accueil > Actualités > SOLIDARITE AVEC L’UKRAINE : de (...)

SOLIDARITE AVEC L’UKRAINE : de multiples possibilités d’action

toutes les infos sur le site dédié aux bénévoles parrainage.refugies.info

La priorité : RECENSEMENT DES LOGEMENTS DISPONIBLES :
Proposer son logement par démarche en ligne avec votre compte FranceConnect
OU
Démarche en mairie : faites connaitre vos coordonnées, l’adresse et le descriptif du logement à accueil@saintmolf.fr

Pour aider autrement : LES DONS :
PAS DE DEPOT DE DONS EN MAIRIE SVP.
PAS DE DONS DE VÊTEMENTS.
Ce 14 mars, la solidarité entre dans une nouvelle phase : vu la quantité de dons déjà collectée, les besoins pour les Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur du matériel lourd spécifique, principalement médical, qu’il convient d’acheter.
La collecte de dons matériels sera donc arrêtée au plus tard le 20 mars prochain et la population est appelée à faire des DONS FINANCIERS sur le site de la Protection civile.

MATÉRIEL :
Organisée par la réserve communale de sécurité civile de Saint-Molf et l’association des maires de France 44
Collecte de dons - Rue de la roche blanche - (ancien local des pompiers)
Mardi 15 mars > 10h-12h - 15h-18h30
Samedi 19 mars > 10h-12h - 15h-18h30
Liste de dons

Opération de vente et collecte solidaires au profit de l’association franco-ukrainienne Tryzub qui sera organisée sur le marché de Saint-Molf dimanche 20 mars, à l’initiative d’une mère de famille mendulphine d’origine ukrainienne.

MODALITES PRATIQUES :
Pour toute demande d’information :
02 40 47 87 34 - loire-atlantique@protection-civile.org
Liste de dons
Ouvert tous les jours de la semaine de 9H à 17H

Recensement des initiatives citoyennes, des particuliers
Les personnes physiques qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens sont invitées à se signaler sur le site : parrainage.refugies.info
Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs). Les particuliers volontaires seront mis en relation à cette fin avec des associations.

Plus d’infos sur le site de la protection civile

Cap Atlantique Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste