Mairie de Saint-Molf

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Actualités

La mairie recrute un CDD de 3 mois ressources humaines comptabilité

Contrat à durée déterminée de 3 mois du 10 mai jusqu’au 9 juillet 2021
temps complet 35 heures

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Candidater en ligne via Indeed

Documents à télécharger

TRAVAUX le 5 mai - Abaissement de vitesse à 50 km/h sur la RD 48

La RD 48 route de Saint André des Eaux sera fermée à toute circulation dans sa section Le Pont Clin / Route Bleue N 774.
Travaux d’élagage sous réseau HTA (haute tension aérien) Le Mercredi 5 Mai 2021 de 18h à 21h

Démarrage des travaux semaine du 22 février avec un trafic estimé à un poids-lourd toutes les 4 minutes
Itinéraire : RD 33, RD 48 jusqu’au carrefour avec la N 774 direction Herbignac (Route bleue)

Abaissement de vitesse à 50 km/h sur la RD 48
Le Maire a sollicité le Département pour sécuriser la circulation le temps des travaux de terrassement du port de la Turballe programmés sur toute l’année 2021, après avoir reçu en mairie une délégation de riverains du Pont Clin.
Le Département a rapidement donné son accord et a posé les panneaux le 19 avril.
Mesure prise : abaissement de la vitesse entre le double giratoire de Pont Clin et le carrefour de la RD 33, à l’ensemble des véhicules et non plus aux seuls camions de plus de 3,5 tonnes
Cette même mesure d’abaissement de vitesse à 50 km/h dans le sens RD 774 vers Pont Clin sera étudiée suivant l’environnement de la voie et compte-tenu de la période de travaux intensifiant le trafic poids-lourds.

Vous avez des questions sur les travaux ?
Une permanence est organisée, par la Ville de La Turballe et le Syndicat mixte Les ports de Loire-Atlantique, à la mairie de La Turballe.

Tous les mercredis de 15h à 17h sur RDV au 02 40 11 88 00
10 rue de la Fontaine, La Turballe

Plus d’infos sur le site du Département de Loire-Atlantique

Vaccination - Consignes sanitaires - Mise à jour 4 mai

VACCINATION
Trouvez en temps réel les centres qui ont des créneaux libres en ce moment : vitemadose.covidtracker.fr
Se signaler comme volontaire pour se faire vacciner : covidliste.com
Consultez la liste des catégories de personnes qui peuvent se faire vacciner en priorité et tous les lieux de vaccination en Loire-Atlantique

PRENDRE RENDEZ-VOUS
- SOLUTION 1 : PAR INTERNET sur doctolib.fr
- SOLUTION 2 : PAR TELEPHONE : 08 06 00 03 44

Une personne rencontrant des difficultés peut se signaler en mairie et demander à être inscrite sur le registre des personnes fragiles et isolées. Elle sera alors recontactée par un membre du CCAS qui pourra lui proposer de l’aide pour se faire vacciner.

LIEUX DE VACCINATION
Mesquer - salle l’Artymès 6 et 7 mai : les inscriptions sont closes.
La Baule centre d’appel dédié : 0 800 00 51 57 (horaires d’ouverture de l’hôtel de Ville)
TRANSPORT GRATUIT vers les centre de vaccination en utilisant les lignes régulières de bus Lila Presqu’ile, sur présentation d’un justificatif de RDV.

DÉPISTAGE
Le dépistage est gratuit (pris en charge à 100% par l’assurance maladie).
Le centre le plus proche : Salle Omnisport Kerbiniou - Avenue Gustave Flaubert à Guérande - Accès : Sur RDV uniquement : www.biolam.fr

Consignes sanitaires générales dans les espaces publics A CE JOUR :
- interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes
- interdiction de vente à emporter et de consommation d’alcool sur la voie publique
- port du masque obligatoire sur tout le territoire de Loire-Atlantique
- restriction des déplacements en journée de 6h à 19h et couvre-feu de 19h à 6h : retrouvez toutes les modalités et attestations sur l’application TousAntiCovid
- cérémonies funéraires limitées à 30 personnes
- mariages et pacs : si les personnes invitées sont à plus de 10 km, seuls les témoins et parents peuvent être autorisés à se déplacer à titre dérogatoire

numéro vert national : 0800 009 110
infos nationales : www.sante.fr
Consultez la foire aux questions sur la vaccination
infos locales :
www.loire-atlantique.gouv.fr
www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr
Données relatives aux livraisons de vaccins
Données relatives aux stocks des doses de vaccins.

Centre culturel Roby Wolff : fermé à toutes activités
Salle des sports Thierry Guihard : fermé à toutes activités SAUF scolaires, entrainement des sportifs de haut niveau et des professionnels encadrants, y compris sur les horaires du couvre-feu.
Des créneaux sont également accordés pour des personnes en situation de handicap, sur demande du club encadrant.

Vous protéger et protéger les autres : télécharger l’application TousAntiCovid
Attestations de déplacement : dans l’application TousAntiCovid ou voir le site du gouvernement

Isolement, test... que faire ?

Des questions sur votre état de santé ? appelez directement votre médecin.
Vous êtes seul ou inquiet, contactez le 0800 130 000 (appel gratuit).
Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l’espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.

Une carte dynamique référençant les initiatives de nos commerces est disponible. Soutenons-les !

SOS crise : accompagnement médico-psycho-social
des bénévoles (médecins, psychologues...) à votre écoute 7J/7 de 9h à 21h
N° d’appel gratuit et anonyme : 0 800 19 00 00
Plus d’infos...

Toutes les infos sur le site internet de la Préfecture

Vous avez des enfants scolarisés ?
Consultez le site du ministère de l’éducation nationale 

Reconnaître la maladie et ses symptômes, adopter les bons gestes
site de l’assurance maladie

Un site d’information recommandé par l’assurance maladie : tests d’orientation et de déconfinement, outil pour l’autosurveillance.

Vote des 20 et 27 juin : inscription sur la liste électorale avant le 14 mai

Demande d’inscription sur les listes électorales à déposer avant le 14 mai 2021.

Les électeurs inscrits entre le 27 avril et le 14 mai ne seront donc par destinataire de la propagande.

- possibilité de déposer les demandes d’inscription en ligne, sur les sites www.demarches-interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr , quelle que soit la commune de résidence.
Le dépôt au guichet de la commune ou la transmission des demandes d’inscription à la commune par courrier restent possibles.

à la date du dépôt de la demande, chaque électeur doit :

  • être âgé de 18 ans ;
  • être de nationalité française ou ressortissant d’un autre État membre de l’Union européenne ;
  • jouir de son droit de vote en France ou dans son pays d’origine, pour les ressortissants d’un autre État membre de l’Union européenne ;
  • apporter la preuve de son attache avec la commune d’inscription.

2 NOUVEAUTÉS :
- faites une demande de procuration de façon partiellement dématérialisée. Rendez-vous sur maprocuration.gouv.fr
- plus besoin de justifier d’un motif valable pour voter par procuration. N’attendez pas le dernier moment !

documents admis pour justifier de l’identité d’un électeur au moment du vote :
- carte nationale d’identité et passeport en cours de validité ou périmés depuis moins de 5 ans (sauf, de façon exceptionnelle, si la personne est « aisément reconnaissable » sur la photo) ;
- permis de conduire (y compris permis rose) ;
- récépissé délivré aux personnes en situation de contrôle judiciaire ;
- ou encore l’un des documents suivants, devant obligatoirement être munis d’une photographie et en cours de validité : carte d’identité de parlementaire, carte d’identité d’élu local, carte Vitale, carte du combattant, carte d’invalidité ou mobilité-inclusion, carte d’identité de fonctionnaire, permis de chasser.

Rejoignez la réserve communale de sécurité civile

Pour permettre aux Mendulphins de s’engager, le conseil municipal a décidé de créer une réserve communale de sécurité civile. Le dispositif sera opérationnel courant 2021 et les personnes intéressées peuvent déjà faire acte de candidature.

Depuis 2004 et la loi de la modernisation de la sécurité civile, les collectivités ainsi que les citoyens deviennent des maillons essentiels pour la protection des biens et des personnes, notamment face aux risques majeurs. Ainsi des citoyens bénévoles pourront apporter leur concours et leur assistance aux services de la commune en cas de crise ou sur des événements.

DES MISSIONS DE SAUVEGARDE ET NON PAS DE SECOURS

  • La R.C.SC. est composée de femmes et d’hommes volontaires et bénévoles, qui désirent s’investir au service de leur commune.
  • Placée sous l’autorité du Maire, la réserve mène des actions de soutien et d’assistance aux populations, d’appui logistique et de rétablissement des activités en cas d’événements majeurs (tempêtes, événements calamiteux, pollutions, risques naturels, etc..)
  • Hors période de crise, les bénévoles sont à l’écoute de la population, ils participent aux opérations de prévention des risques ou encore soutiennent la circulation piétonne et automobile lors de grandes manifestations.
  • En situation de crise, la réserve communale de sécurité civile est amenée à intervenir dans différentes situations telles que le plan canicule ou grand froid, les pandémies, l’évacuation d’un quartier etc...)

MOBILISATION EN FONCTION DES DISPONIBILITES

  • Chaque bénévole se mobilise ou pas, en fonction de ses disponibilités. Il n’y a pas d’obligation à intervenir sur l’ensemble des crises.
  • Par ailleurs les réservistes se retrouvent non seulement durant des temps de formations dispensées par des membres de la R.C.S.C en fonction de leurs compétences, ou par des intervenants extérieurs, mais aussi lors de moments de convivialité.
  • Chaque bénévole est couvert dans ses activités, il dispose du statut de « collaborateur occasionnel du service public »

ACTE DE CANDIDATURE
Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà faire acte de candidature en adressant un courrier en mairie
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du gouvernement dédié à la réserve communale de sécurité

La Gendarmerie Nationale recrute

Chaque année, la Gendarmerie offre plusieurs milliers de postes pour servir en qualité d’Officier, Sous-officier ou Gendarme-adjoint pour occuper des postes opérationnels ou dans le soutien administratif et technique. Différents recrutements existent, notamment :

un recrutement permanent pour les jeunes de 17 à 26 ans, avec ou sans diplôme : contrat jusqu’à six ans de Gendarme-adjoint sur le terrain ou dans un poste de soutien (secrétariat, cuisinier, magasinier, informaticien, etc.)
Environ 5500 jeunes entrent ainsi chaque année dans la Gendarmerie en tant que Gendarme-adjoint pour devenir ensuite Sous-officier par voie de recrutement interne.

un recrutement sur concours pour les titulaires au minimum d’un BAC ou équivalent, âgés de 18 à 35 ans. Carrière opérationnelle de Sous-officier pour servir en Gendarmerie mobile ou en Gendarmerie départementale avec la possibilité de monter en grade et de se spécialiser pour devenir maître de chien, motocycliste, technicien en investigation criminelle, gendarme de haute montagne, équipier d’une unité d’intervention, enquêteurs en unités de recherche ou dans le domaine de la cybercriminalité, etc.
D’autres Sous-officier choisissent une carrière technique et administrative dans un des domaines proposés : administration et gestion du personnel, gestion logistique et financière, restauration collective, immobilier, mécanique, armurerie, etc

un recrutement sur concours pour les titulaires d’un Bac +5 (Master II ou titre d’Ingénieur) pour devenir Officier avec là aussi la possibilité de suivre une carrière opérationnelle ou dans le domaine technique et administratif.

Pour tout renseignement, contactez votre centre de recrutement GENDARMERIE au 02.40.20.24.24 ou par mail
Info par téléphone, sur rendez-vous ou par visioconférence.
Info – inscription sur le site dédié de la gendarmerie

La biodiversité sur les parcelles privées et communales

Les inventaires de la biodiversité ont commencé et dureront toute l’année.
Les prestataires et agents du Parc , par autorisation préfectorale, peuvent étudier des parcelles privées (avec autorisations) et communales. Ils seront identifiables par le logo du Parc.

Plus d’informations sur le site du Parc

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Demandeurs de logements sociaux

L’ADIL tient des permanences à destination des demandeurs de logements sociaux des communes de Cap Atlantique.
Dans les locaux de Cap Info Habitat : 1 Place Dolgellau à Guérande,

Les 10 mars, 7 avril, 5 mai, 2 juin et 7 juillet

Cette permanence vise à répondre aux questions sur la demande de logement social sur le territoire.

Sur rendez-vous uniquement
Cap Atlantique 02 51 75 77 68
ou l’ADIL 02 40 89 94 50

La permanence de l’ADAR en mairie, maintenue pendant le confinement

L’association d’aide aux personnes à domicile de l’antenne de Saint-Nazaire, assure une permanence tous les premiers et troisièmes mercredis du mois à la mairie de Saint-Molf.

Ce service est tenu par Séverine Lamothe, responsable de secteur dans le service à domicile sur la commune de Saint-Molf et ses alentours (MESQUER, PIRIAC sur Mer, ASSERAC, HERBIGNAC).

permanences de 13 h 30 à 16 h UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.
Séverine LAMOTHE Responsable de secteur Tél. 02 40 15 66 04 - Port. 06 47 47 32 48 - s.lamothe@adar44.com ADAR - Association d’aide aux personnes à domicile Antenne de Saint-Nazaire : 7 rue de l’Etoile du Matin - 44600 St-Nazaire Tél. 02 51 76 60 65

Nous nous déplaçons gratuitement à votre domicile lors du premier rendez-vous afin d’évaluer vos besoins.
Nous proposons ensuite des prestations adaptées.
Nos missions principales consistent à évaluer les besoins
des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes en situation de handicap. Les Aides à domicile interviennent également chez les personnes actives et pour de la garde d’enfants. Pour répondre aux besoins des personnes, les aides à domicile accompagnent les usagers dans les gestes de la vie quotidienne afin de favoriser le plus longtemps possible le maintien à domicile.

Saint-Molf en images

Les autres acteurs du territoire

Cap Atlantique Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste