repère Accueil > Actualités > Vous n’avez jamais été propriétaire ? (...)

Vous n’avez jamais été propriétaire ? Candidatez pour acheter à prix préférentiel

Le délai de candidature est prolongé jusqu’au 31 mars.
La commune met en vente un terrain communal situé rue des Judelles, d’une contenance de 235 m², au prix ferme de 40 000 €.
Les candidats doivent être primo-accédants (n’avoir jamais été propriétaires de leur habitation) et s’engager à y construire leur résidence principale.
Si vous avez déjà été propriétaire, vous pouvez candidater pour l’autre terrain communal également en vente : voir la page dédiée

Tous les détails de cette vente figurent dans le cahier des charges
Vous remplissez les critères d’accessibilité ? Candidatez uniquement via le formulaire dédié

Délais :
 dépôt de votre formulaire d’offre d’achat complété et signé jusqu’au 31 mars 2023 inclus, uniquement au guichet d’accueil de la mairie (pas de candidature en ligne ni d’envoi par courriel ou courrier, car toutes les candidatures seront horodatées et une copie vous sera immédiatement remise valant accusé de réception)
 fourniture de toutes les pièces justificatives possible jusqu’au 7 avril
 à compter du 11 avril 2023, étude de toutes les candidatures déposées (dossiers complets uniquement) et choix du candidat retenu selon les critères indiqués au cahier des charges.
 réponse aux candidats avant fin avril.

Une opération pour ne pas encourager la spéculation foncière
Le prix de vente a volontairement été fixé en-dessous de l’estimation des domaines, afin de favoriser l’installation d’un ménage aux revenus modestes et qui n’a jamais été propriétaire de son habitation (aucun des membres).
C’est pourquoi le terrain sera vendu à l’amiable, à des primo-accédants, sur présentation d’un dossier de candidature étudié par un collectif d’élus.

Cap Atlantique Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste